David Bowie: les fans se cotisent pour une statue hommage

Les fans de David Bowie continuent de se mobiliser. Une page de crowdfunding a été lancée afin d’ériger une statue en l’honneur du musicien, dans le quartier de son enfance, à Brixton, à Londres.

david-bowie © Anthony Dixon \ WENN

Les fans de David Bowie tentent par tous les moyens de continuer à entretenir la mémoire de leur idole disparue il y a un peu plus d’un an. Récemment, ils ont lancé un projet de crowdfunding afin de réunir des fonds pour pouvoir ériger une statue en l’honneur du regretté chanteur. L’idée est qu’elle soit placée dans le quartier de Brixton, à Londres, où David Bowie est né.

Un album mythique de David Bowie

Il ne s’agit pas de n’importe quelle statue. Plutôt qu’un buste, les fans ont eu l’idée de faire une statue rouge en forme d’éclair. Avec ce modèle, ils souhaitent rappeler la mythique couverture de l’album «Aladdin Sane», sur laquelle David Bowie arborait un éclair rouge sur le visage. Pour mener à bien ce projet, ils ont besoin de récolter 990.000 livre sterling soit 1,17 million d’euros.

David Bowie sur 9 mètres de haut

La statue, qui devrait fait 9 mètres de haut sur plus de 3 mètres de large, a été pensée comme un hommage à David Bowie mais pas seulement. Il y a un message universel. «Ce monument sonne comme un rappel poignant que la vie existe au-delà du quotidien. Que la musique et l'art et la curiosité sont vitaux, et sont des contributeurs positifs à notre existence collective», peut-on également lire sur la page de crowdfunding.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus