David Bowie: les hommages de ses fans et de sa famille deux ans après sa mort

L'immense musicien multi-facettes David Bowie nous a quitté des suites d'un cancer voilà déjà deux ans. Mais personne ne l'oublie, et surtout pas ses fans.

David Bowie © Abaca

Le 10 janvier 2016 était une triste matinée : le monde entier apprenait la mort de David Bowie. Icône mythique des années 1960 et 1970, performer hors-pair qui n'avait jamais cessé de se réinventer, il avait marqué de son empreinte toutes les générations qui l'ont suivi. Et deux ans après son décès, ses fans sont toujours là pour honorer sa mémoire. A Brixton, la fresque représentant la couverture de son album «Aladdin Sane» est toujours là, bien entretenue, fleurie, décorée de photos ou de messages.

Un documentaire sur David Bowie

Le 9 janvier, c'est aussi la date de l'anniversaire de David Bowie, né ce jour en 1947. Pour marquer cette occasion, la chaîne HBO a choisi de diffuser ce lundi un documentaire intitulé «David Bowie: The Last Five Years», qui retrace les dernières années du musicien. D'autre part, les fans ont été nombreux sur les réseaux sociaux à souhaiter un bon anniversaire au Thin White Duke.

Le fils de David Bowie forme un club littéraire

L'autre hommage qu'il ne fallait pas rater: celui du fils de David Bowie, Duncan Jones. Sachant que son père était un lecteur assidu, il a ouvert un site sur lequel il partage la liste des cent livres favoris de son père. Il s'agit d'un club de lecture virtuel où il invite les fans de son père à l'imiter, en lisant au même rythme, ces ouvrages qui trônaient dans la bibliothèque de l'artiste de légende. Bref, David Bowie ne risque pas d'être oublié de sitôt... et sa musique nous bercera toujours autant, car tant que l’œuvre reste, l'artiste ne meurt jamais vraiment.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus