David Bowie nommé quatre fois aux VMAs!

David Bowie va être en compétition à titre posthume lors de la prochaine édition des VMAs en août. L’artiste a été nommé à quatre reprises.

david-bowie © Anthony Dixon \ WENN

Une légende ne meurt jamais. David Bowie le prouve avec l’annonce de ses nominations aux VMAs de 2016. L’artiste a été nommé pas moins de quatre fois : une fois grâce à la vidéo de «Blackstar», pour la meilleure direction artistique et trois fois pour «Lazarus» dans les catégories meilleure réalisation, meilleure photographie et meilleur montage.

Blackstar, l’album d’adieu

«Lazarus» et «Blackstar» sont deux morceaux extraits du dernier album de Bowie, «Blackstar» sorti le 8 janvier dernier. L’icône du glam rock s’éteindra deux jours après à 69 ans des suites d’un cancer. Le clip de «Lazarus» avait déjà le goût de la fin, on y voyait le chanteur, visage enroulé de bandelettes, glissé sur un lit d’hôpital. Il en est de même pour «Blackstar», où, David Bowie joue le rôle d’un prophète aveugle enfermé dans une prison. Il apparaît là aussi les yeux bandés. Le producteur et ami de David Bowie, Tony Visconti avait d'ailleurs déclaré que le chanteur souffrant souhaitait offrir cet album comme cadeau à ces fans avant son décès.

Le talent de David Bowie reste vivant

Les VMAs ne sont pas les seuls à rendre hommage à David Bowie. En mai dernier, l’artiste avait été aussi nommé aux Billboard Music Awards pour son opus, «Blackstar» mais le prix avait été remporté par le groupe Twenty One Pilots. On espère que le chanteur sera plus chanceux cette fois-ci. La cérémonie aura lieu le 28 août prochain au Madison Square Garden de New York.

David Bowie - Les dernières actus