David Bowie remporte cinq Grammy Awards

Les Grammy Awards ont largement récompensé le travail de David Bowie. «Blackstar», le dernier album de l’artiste de légende, a été primé cinq fois à titre posthume.

david-bowie © wenn

David Bowie a vu son dernier chef d’œuvre récompensé par les Grammy Awards. Nommé cinq fois lors de la cérémonie, il a gagné dans toutes les catégories. «Blackstar» a été sacré Meilleur album alternatif de l’année et Meilleure production pour un album non classique. Le single du même nom s’est quant à lui vu décerner le trophée de Meilleure chanson rock et Meilleure performance rock.

Récompensé comme un tout

Il n’y a pas que la musique de David Bowie qui a été primée. Le chanteur disparu était un artiste complet dont l’art visuel était aussi important que le son. La pochette de «Blackstar», réalisée par Jonathan Barnbrook, a elle aussi été récompensée. Elle comporte de nombreuses particularités, la plupart n’étant pas visibles à l’œil nu, comme la constellation qui s’affiche lorsqu’on l’expose à la lumière. D’autres subtilités de cette pochette n’ont pas encore été dévoilées, comme le révélait son auteur, qui souhaite – tout comme David Bowie – que les fans les découvrent par eux-mêmes.

La famille de David Bowie touchée

Duncan Jones, le fils de David Bowie, a partagé son émotion sur Twitter. «Tellement fier de toi papa! Je te porterai toujours», a-t-il écrit. Iman, la femme de David Bowie, était elle aussi très émue. «Merci pour votre amour et votre soutien! BLACKSTAR GAGNE LES CINQ NOMINATIONS DES GRAMMYS ‘’Mesdames et messieurs… et les autres’’ Félicitations à tous ceux impliqués dans la création de l’album Blackstar de David Bowie», a-t-elle publié sur son compte Instagram avec la liste de ses trophées.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus