David Bowie sera honoré aux prochains Grammy Awards!

David Bowie aura droit à « hommage expérimental » lors des Grammys, a assuré le producteur exécutif de la cérémonie. Nile Rodgers et Lady Gaga en prendront les commandes.

david-bowie © wenn

Presqu'un mois après sa mort, le monde du spectacle est toujours endeuillé suite au départ tragique de David Bowie, emporté par un cancer le 10 janvier dernier, alors qu'il n'avait que 69 ans. Pour l'occasion, l'une des plus importantes cérémonies de remise de prix au monde, les Grammy Awards, a décidé de lui rendre hommage.

Un « hommage expérimental » pour David Bowie

Non seulement David Bowie recevra un Lifetime Achievement Award posthume durant la cérémonie, qui se tiendra le 15 février au Staples Center de Los Angeles, mais il aura également le droit à un « hommage expérimental » conduit par l'artiste Lady Gaga. « Nous avions déjà programmé Lady Gaga pour le show de cette année, mais quand David nous a quitté - presque instantanément - nous savions qu'il fallait changer de direction, a confié à Just Jared le producteur exécutif des Grammy Awards, Ken Ehrlich. Nous avons immédiatement discuté et sommes tombés d'accord sur le fait qu'elle devait être celle qui honorerait David. Elle est parfaite pour ça. »

Réunion au sommet pour David Bowie

Les Grammy Awards ont vu les choses en grand, puisque c'est son ami Nile Rodgers, du groupe Chic, qui a été nommé directeur musical de l'hommage musical. Les deux artistes se connaissaient bien, puisqu'ils avaient travaillé ensemble sur l'album « Let's Dance » de David Bowie en 1983. Le chanteur britannique sera également honoré lors des Brit Awards à Londres le 24 février prochain.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus