David Bowie: ses timbres partent dans l’espace

Il a suffi de quelques ballons pour que David Bowie s’envole dans la stratosphère. Sinon lui, au moins les timbres que lui ont dédiés les services postaux britanniques...

david-bowie © wenn

Aujourd’hui, la Grande-Bretagne célèbre la sortie de timbres à l’effigie de David Bowie. L’artiste disparu l’année dernière a eu droit à différents timbres dédiés à ses divers avatars, albums et tournées. 52 planches de dix timbres, représentant ses 52 années de carrière, ont également été envoyées dans l’espace pour célébrer un peu mieux l’homme venu d’ailleurs, qui s’était toujours rêvé volant de station spatiale en station spatiale…

David Bowie : l’homme qui venait d’ailleurs

Artiste aux multiples talents et personnalités, c’est bien tout le spectre créatif de David Bowie qui est représenté sur le carnet de timbres édité par la Royal Mail. De «Honky Dory» à «Blackstar» en passant par «Ziggy Stardust» et le Thin White Duke de «Station to Station», les fans reconnaîtront tous les personnages incarnés par l’artiste. L’opération organisée pour la sortie des timbres rend elle-même hommage à «L’Homme qui venait d’Ailleurs», le film de Nicolas Roeg dans lequel David Bowie incarnait un extraterrestre très singulier.

Un concours pour les fans de David Bowie

Propulsés dans la stratosphère, accrochés à un ballon gonflé à l’hélium à une vitesse de 20 kilomètres/heure, les timbres se seraient détachés à 34,1 kilomètres de la surface de la terre. Surface dont ils reprendront le chemin, offrant aux fans de Ziggy Stardust l’occasion de participer à un drôle de concours. En effet, ceux qui seront capables de déterminer où auront atterri ces «timbres venus d’ailleurs» pourront remporter des pochettes des albums représentés sur les timbres en édition limitée.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus