David Bowie : tout ce qu’il faut savoir sur le double album «Lazarus»

David Bowie nous gâte encore avec des inédits. Vendredi est sorti le double-album de sa pièce de théâtre musicale, «Lazarus», et il contient de nombreuses pépites.

david-bowie © wenn

Les fans du regretté David Bowie sont encore gâtés. Le chanteur a beau être parti en janvier dernier, son œuvre continue de vivre. C’est dans le plus grand secret que le chanteur avait notamment travaillé sur sa pièce « Lazarus », dont le double album est enfin sorti vendredi. Si le premier CD contient les chansons de la pièces chantées par le casting, le deuxième comprend lui de nouvelles versions de David Bowie des morceaux «When I Met You», «No Plan», «Lazarus» ou encore «Killing a Little Time».

David Bowie, l'original

Pour enregistrer « Lazarus », David Bowie a fait appel à Henry Hey, pianiste et producteur. Il lui a expliqué qu’il voulait ré-imaginer des morceaux de sa carrière et pas forcément des hits, comme le rapporte Billboard. Les deux hommes ont travaillé ensemble, et résultat, les chansons sont méconnaissables. « The Man Who Sold The World » est par exemple devenue une grande balade électronique. C’est revanche avec Enda Walsh que David Bowie a planché sur le scénario de la pièce...

Le choc de la mort de David Bowie

Les conditions d’enregistrement de « Lazarus » par le casting ont été très particulières. Quand ils se sont mis au travail en studio, les acteurs venaient tout juste d’apprendre la mort de David Bowie. Tous sous le choc, ils ont dû enregistrer l’album en une seule journée, avec une équipe de musiciens arrangée par Henri Hey.

©Cover Media © Cover Media

David Bowie - Les dernières actus