David Bowie : un album début 2016?

David Bowie pourrait revenir dans les bacs au début de l’année prochaine. « Blackstar » pourrait être dévoilé pas plus tard que le 8 janvier !

david-bowie © Cover Media

David Bowie vivrait-il un regain d’inspiration ces derniers temps ? Ça en a tout l’air, puisqu’après « The Next Day » sorti en 2013, le chanteur serait prêt à sortir un nouvel album, « Blackstar », pas plus tard que le 8 janvier prochain. Il avait déjà teasé le titre éponyme, générique de la série anglaise « The Last Panthers », ce mois-ci. Celui-ci devrait par ailleurs servir de premier single à l’album, et sortira le 19 novembre, conjointement à la série.

David Bowie, tel qu’il est

En sortant « The Next Day » il y a deux ans, David Bowie marquait un retour mélancolique après 10 ans d’absence. Les fans l’attendaient visiblement, puisque l’album s’est placé au sommet des charts UK et en 2ème position des charts US, un record sur le territoire pour le chanteur. Ce dernier les avait d’ailleurs gratifiés d’une très belle exposition pour les remercier. « David Bowie is » avait fait le tour du monde en revenant sur le parcours polymorphe du chanteur caméléon avec un succès inégalé. Conjointement, certains avaient vu dans « The Next Day », un retour similaire sur sa carrière, puisque la pochette reprenait la légendaire photo qui servait de couverture à son album « Heroes », sorti en 1977.

Une étoile noire nommée Bowie

La date de sortie de « Blackstar » avancée par le Times coïnciderait avec le 69ème anniversaire de David Bowie. Bien que rien n’ait été confirmé du côté du chanteur, celle-ci ferait évidemment sens. La rumeur voudrait que « Blackstar » puise ses influences dans le krautrock qui avait inspiré David Bowie à la fin des années 70, et visiblement, le titre a subjugué le réalisateur de « The Last Panthers ». « Le morceau qu’il nous a fait écouter représentait parfaitement les personnages de notre série – sombre, trouble, très beau et sentimental, a confié Johan Renck. Il m’a inspiré et intrigué tout au long de notre travail et j’ai été émerveillé par sa générosité. Je ne réalise toujours pas ce qu'il s’est passé. » Espérons, du coup, que le nouvel album de David Bowie vous fera le même effet !

© Cover Media

David Bowie - Les dernières actus