David Bowie: un nouveau titre pour une série télé!

Après son album come-back en 2013, le chanteur de légende vient de composer un titre inédit pour une série télé!

david-bowie © Cover Media

Les fans de David Bowie vont certainement se régaler avec la série «Panthers». Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement le chanteur de légende qui en a composé la bande-originale! Si les chansons de la superstar sont fréquemment apparues dans le show «Life on Mars», c’est la première fois depuis 20 ans que David Bowie enregistre un morceau pour un film ou une série.

L’histoire d’une rencontre

C’est sa rencontre avec le réalisateur Johan Renck qui semble avoir convaincu David Bowie d’écrire un tel titre. «Je cherchais une icône de ma jeunesse pour écrire la musique du générique, mais on m’a présenté un Dieu, a expliqué Johan Renck selon Digital Spy. Sa première réponse était précisé, engagée, curieuse. Le morceau qu’il a présenté incarnait parfaitement chaque aspect de nos personnages et la série en elle-même.»

Une série bientôt diffusée en France

Visiblement, Johan Renck a beaucoup de mal à se remettre du cadeau de David Bowie. «J’ai été ebahi par sa générosité. J’ai toujours du mal à comprendre ce qu’il s’est vraiment passé», a-t-il ajouté. Les fans français ont toutes les raisons de se réjouir puisque cette série scénarisée par un britannique est co-produite par Canal Plus qui la diffusera cette année. Le tournage débute le mois prochain à Londres, Marseille, Belgrade et au Monténégro.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus