David Bowie : un titre inédit refait surface!

David Bowie était un artiste prolifique et sa mort n’a pas marqué la fin de sa créativité. De nombreux projets du chanteur restent encore à découvrir et une démo vient de refaire surface.

David Bowie © MD

Même après sa mort, David Bowie fait toujours l’actualité musicale. Hier, une démo inédite a fait surface. Il s’agit d’une chanson intitulée « To Be Love ». Le titre a été enregistré en 1970, peu après le tournage de son premier film, « The Image », qui a également refait surface ce mois-ci.

David Bowie à Los Angeles

David Bowie avait choisi de se rendre à Los Angeles pour enregistrer de nouveaux titres. Il a notamment travaillé avec l’ingénieur du son Ron de Strulle aux Roxbury Road Studios. « Ma première impression de David était qu’il était une personne chaleureuse, ouverte, amicale et qui ne s’attendait pas à un traitement de star comme la plupart des artistes qui venaient aux RR Studios. Il était intéressé par le processus de production et tout ce qui touchait à la création », a déclaré l’ingénieur du son en exclusivité au Huffington Post.

« Amener Billie Holiday dans les 70s »

Ron de Strulle est le propriétaire des droits de « To Be Love » qu’il a mis à disposition gratuitement sur la Toile. Il ne s’agit pas du seul titre qu’il a enregistré avec David Bowie. Le Thin White Duke est resté deux semaines en studio avec de Strulle. « Il était soufflé par le studio et très intéressé par la façon dont on pouvait obtenir chaque son. Il adorait les effets vocaux de John Lennon et la façon de travailler de George Martin avec des bandes son de différentes fréquences », a-t-il précisé, avant d’ajouter, à propos de « To Be Love » : « David adorait cette chanson et voulait faire de l’harmonie. Il disait que ces simples cordes et ces simples mélodies étaient comme "ramener Billie Holiday dans les 70s" ».

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus