David Bowie : une constellation à son nom!

David Bowie a rejoint Major Tom et en mémoire du chanteur, un observatoire belge a donné son nom à une constellation de sept étoiles en forme d'éclair.

david-bowie © Cover Media

L'un des grands succès de David Bowie, « Space Oddity », et son personnage Major Tom lient le chanteur à l'espace de façon indiscutable et il vient d'être honoré dans les cieux. Un une série de sept étoile, formant un éclair comme le personnage Aladdin Sane, vient d'être nommée après David Bowie. On doit ce bel hommage à une radio belge et à l'agence de communication DDB, qui ont demandé à l'observatoire MIRA de tracer cet ensemble dans le ciel en mémoire du chanteur de légende.

David Bowie pour l'éternité

Les étoiles choisies par les chercheurs s'appellent Sigma Librae, Spica, Alpha Virginis, Zeta Centauri, SAA 204 132, et Beta Sigma Octantis Trianguli Australis, rapporte Le Monde. La dernière, que l'on appelle « étoile polaire du sud », sert de repère dans l'hémisphère sud, « comme l'étoile du nord pour nous », a expliqué l'astronome Philippe Mollet. Cette constellation symbolique est également située près de la planète Mars, en hommage à la chanson « Life on Mars », l'un de ses plus grands succès.

Numéro 1 aux Etats-Unis !

Il n'y a pas que dans le ciel que David Bowie brille, mais aussi dans les classements ! En effet, pour la première fois, le chanteur a décroché la première place des charts aux Etats-Unis avec « Blackstar », son dernier album sorti le 8 janvier, rapporte Billboard. Son décès deux jours plus tard a ému le monde entier, qui semble vouloir lui rendre hommage en se ruant chez les disquaires. La compilation de ses meilleurs titres, « Best of Bowie », est quant à elle classée numéro 4, et son album de 1972 « The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars », numéro 21.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus