Gary Oldman prête sa voix à l'application consacrée à David Bowie

Le 8 janvier prochain, l'application interactive de l'exposition "David Bowie is" débarque dans vos portables. L'occasion de redécouvrir cette rétrospective, qui sera racontée par l'acteur Gary Oldman.

David Bowie © getty images

La très populaire exposition "David Bowie Is", qui a fait un passage au V&A Museum de Londres ou encore à la Philharmonie de Paris, existera désormais sous la forme d'une application pour mobile, dont le lancement est prévu pour le 8 janvier prochain.

L'acteur Gary Oldman raconte "David Bowie is"

Cette application en réalité augmentée sera racontée par la voix de l'acteur Gary Oldman. "David Bowie Is" permettra à ses utilisateurs d'interagir avec des centaines de costumes, des vidéos, mais aussi des paroles manuscrites, des oeuvres d'art etc. 

" Cette application - a commenté l'acteur - attirera David Bowie vers un public beaucoup plus large et il est merveilleux que les fans puissent les utiliser. Ce fut pour moi un privilège de participer à ce projet ".

Oldman et Bowie étaient amis

Oldman et Bowie se sont rencontrés dans les années 80 et ont découvert qu’ils avaient beaucoup en commun, comme le fait qu’ils venaient tous les deux du même district au sud de Londres. En 2013, Gary Oldman avait participé au clip de Bowie "The Next Day". Les deux artistes ont également joué ensemble dans le film de Julian Schnabel sur le peintre Jean-Michel Basquiat, sorti en 1996.

L'application mobile "David Bowie is" sera lancée le 8 janvier 2019. Ce jour-là, David Bowie, qui s’est éteint le 10 janvier 2016, aurait eu 72 ans.

David Bowie - Les dernières actus