Pour ses 45 ans, l'album culte "Aladdin Sane" de David Bowie ressort en vinyle

45 ans, ça se fête ! "Aladdin Sane", l'album emblématique du chanteur britannique, sorti en 1973, sera réédité en vinyle le 20 avril prochain, la veille du Disquaire Day. On vous dit tout !

David Bowie : Aladdin Sane © RCA
David Bowie est déjà un artiste reconnu au Royaume-Uni quand sort son sixième album « Aladdin Sane » en avril 1973. L'album doit son nom à l'expression «A lad insane» signifiant «un type fou». L'éclair tricolore (rouge, noir et bleu) pensé par Bowie et son photographe Brian Duffy pour la pochette de l'album est devenue un symbole et a été reproduit par des milliers de fans à l'annonce de sa mort, le 10 janvier 2016.

Aladdin Sane : un album emblématique

David Bowie écrit la majeure partie de l'album « Aladdin Sane » lors de sa tournée américaine qui contient des singles incontournables comme « The Jean Genie », et la reprise du célèbre titre des Rolling Stones, « Let’s Spend the Night Together ». « Aladdin Sane » se classe numéro 1 des ventes au Royaume-Uni, le 5 mai 1973. Les ventes de l'album sont estimées à plus de 4 600 000 exemplaires dans le monde et se place au sommet des charts en Angleterre et à la 17e place aux Etats-Unis.

Réédition collector en 2018

Cette édition limitée et collector comportera la version remastérisée de l'opus, publiée en 2013 et sera uniquement disponible à l'achat chez les disquaires.
La compilation "ChangesOneBowie", parue en 1976, sera, elle, rééditée le 13 avril. Toutes les pistes ont été remastérisées sur CD. Des versions digitale et vinyle seront également commercialisées.



David Bowie - Les dernières actus