"Sound and Vision" de David Bowie fête son 40e anniversaire en version vinyle

Les fans de David Bowie sont gâtés cet hiver. Pour célébrer les 40 ans du single « Sound and Vision », une nouvelle édition limitée va sortir en picture-disc, une variante du traditionnel vinyle.

david-bowie © Anthony Dixon \ WENN

David Bowie a beau être décédé il y a près d’un an, sa musique continue toujours de vivre. Gage que l’engouement pour le Thin White Duke ne se dément pas, le morceau « Sound and Vision », sorti il y a 40 ans sur l’album « Low » va avoir le droit à une réédition particulière.

David Bowie en édition limitée

Comme l’annonce NME, le 10 février prochain, sortira une édition limitée de « Sound and Vision », en picture-disc. Il s’agit d’un vinyle sur lequel on a apposé une image. Décoré avec des images de David Bowie dans « The Man Who Fell The Earth », il contiendra sur la première face le morceau remasterisé, alors que l’autre face contiendra le remix signé Sonjay Prabhakar.

David Bowie honoré

Autant dire que la période est propice à l’écoute de David Bowie puisque ce week-end auront lieu plusieurs célébrations afin de rendre hommage au chanteur disparu le 10 janvier 2016 et qui aurait eu 70 ans le 8. C’est d’ailleurs pour cette dernière occasion que se tiendra un concert ce week-end à la Brixton Academy de Londres. Pas moins de 30 musiciens et collaborateurs sont attendus.

©Cover Media © Cover Media

David Bowie - Les dernières actus