Stardust : Un biopic sur David Bowie est en préparation... sans l'approbation de sa famille !

Comme pour Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" et Elton John dans le futur "Rocketman", l'icône David Bowie aura droit à son biopic. Duncan Jones, le fils de David Bowie tacle le biopic qui vient d'être annoncé et invite Neil Gaiman et Peter Ramsey (Into the Spiderverse) à en faire un meilleur.

David Bowie © getty images

Le film  "Stardust" raconte le premier voyage de David Bowie en Amérique en 1971 pour promouvoir son troisième album "The Man Who Sold the World". Au cours de ce voyage, David Bowie a eu pour la première fois l'idée de son alter ego emblématique Ziggy Stardust, inspiré en partie par Iggy Pop et Lou Reed.
Rendu populaire, grâce à l'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" sorti en 1972, l'extraterrestre glamour et extravagant, Ziggy Stardust, vivra jusqu’en 1973, période où l’artiste décide de tuer son personnage pour lui permettre de se réincarner en Aladdin Sane.

Johnny Flynn se glisse dans la peau de l'icône David Bowie

L'acteur et chanteur sud-africain Johnny Flynn, âgé de 35 ans, joue le rôle principal. Côté réalisation, c'est le Britannique Gabriel Range qui a été choisi pour cette production anglaise. Aux côtés de Flynn, Marc Maron apparaîtra dans Stardust en tant que manager de Bowie et Jena Malone dans celui de sa femme Angela Barnett. Selon Hollywood reporter, La production du film devrait débuter en juin 2019.

L'ayant-droit principal, son fils Duncan Jones déclare n'avoir cédé les droits d'aucun titre

Cependant, tout semble indiquer qu'il ne sera pas si facile de mener à bien ce projet ambitieux, le fils de Bowie, Duncan Jones, a déclaré sur son compte Twitter que personne n'avait contacté la famille du musicien pour demander la permission ou un droit quelconque d’utiliser les chansons de son père sur ce film et invite Neil Gaiman et Peter Ramsey (Into the Spiderverse) à en faire un meilleur.

A suivre...

David Bowie - Les dernières actus