Visitez l'exposition «David Bowie Is…» depuis votre smartphone

Après avoir fait le tour du monde du Victoria and Albert Museum de Londres au Brooklyn Museum en passant par la Philharmonie de Paris,  l'exposition "David Bowie Is" s'adapte au monde numérique et devient une application pour smartphones, le 8 janvier prochain.

David Bowie © getty images

L'exposition à succès "David Bowie is" sera bientôt disponible en appli pour les smartphones en "réalité augmentée". Plongez dans l'oeuvre et les objets ayant appartenus à David Bowie, le 8 janvier prochain.

L'exposition "David Bowie is", un succès planétaire

Imaginée par le Victor & Albert Museum de Londres, l'exposition "David Bowie Is" a été présentée dans 12 villes pendant 5 ans et attiré plus de 2 millions de visiteurs dans le monde. Elle s'est achevée l’été dernier au Brooklyn Museum à New York.

L'exposition "David Bowie Is" s'adapte au monde numérique

Confortablement installé chez vous, cette application de réalité augmentée (AR) (disponible sur iOS et Android) permettra aux fans d'examiner chaque objets à 360 degrés - des tenues de scène spectaculaires, des documents manuscrits, vidéos, maquettes de scénographie ainsi que des partitions et des paroles de chansons figurant dans l’exposition. En outre, 60 objets supplémentaires non encore exposés ont été ajoutés.

Première du genre, cette application permettra aussi à l’utilisateur de se glisser [virtuellement] dans une des tenues de Bowie et de se voir dedans », précise le site Internet officiel de David Bowie.

Offerte en plusieurs langues, cette application mobile sera lancée le 8 janvier 2019. Ce jour-là, David Bowie, qui s’est éteint le 10 janvier 2016, aurait eu 72 ans.

David Bowie - Les dernières actus