Biographie Desireless

Claudie Fritsch-Mentrop Né(e) le 25 décembre 1952 (63 ans)

Sa biographie

 « Voyage, voyage », le succès !

Claudie Fritsch-Mentrop alias Desireless, voit le jour à Paris le 25 décembre 1952. Tchèque d’origine, la jeune fille se passionne très tôt pour la musique.

Au début des années 80, Claudie se consacre à sa passion à la suite d’un voyage en Inde et une expérience dans le milieu de la mode. En concert dans plusieurs bars parisiens elle rencontre Jean-Michel Rivat, avec qui elle forme le groupe Air 89.

Après avoir échoué avec son groupe, Claudie devient Desireless et propose en 1987 son premier single « Voyage, voyage ». Enorme succès francophone, ce titre reste des semaines en tête des charts et décroche même la première place des classements européens.

L’année suivante, elle propose son deuxième single « John », qui connaît un joli succès en se positionnant cinquième du hit français, et premier en Russie. Suite à la sortie de son premier album « François », Desireless se retire du monde musical pour accueillir son premier enfant.


Desireless de retour

Elle tente un retour en 1994 avec l’opus « I love you », qui ne remporte pas le succès escompté.

Après avoir fait une pause de neuf années, Desireless réapparaît en 2003 et assure la promotion de sa compilation « Ses plus grands succès », puis enchaîne avec la sortie de « Un brin de paille », « Le petit bisou » en duo avec Mic-Eco puis enfin « More love and good vibrations » dont est extrait son dernier single en date «Free your love ».

Ses vidéos

Ses photos