Diana Ross et Bruce Springsteen reçoivent la Médaille de la Libérté

Barack Obama a fait un grand honneur à Bruce Springsteen et Diana Ross cette semaine. Le Président leur a remis la Médaille présidentielle de Liberté.

Diana Ross et Bruce Springsteen © Photomontage Abaca

C’est une cérémonie particulièrement émouvante qui s’est déroulée cette semaine à la Maison Blanche, à Washington. Barack Obama, qui laissera en janvier prochain son siège de Président à Donald Trump, a remis plusieurs Médailles présidentielles de la Liberté à des artistes, dont Diana Ross et Bruce Springsteen. Elle est remise à des personnalités qui ont entre autres contribué de manière particulièrement remarquable au domaine de la culture.

Diana Ross et Barack Obama, complices

Comme le montrent des images de la cérémonie, Diana Ross et Bruce Springsteen étaient particulièrement émus d’être décorés de cette façon. Quand son nom a été annoncé, la chanteuse a eu le droit à une ovation particulièrement forte, ainsi qu’à un beau fou rire et un câlin avec le chef de l’État américain! «Fille de Detroit, Diana Ross a aidé à créer le son de la Motown avec sa voix iconique. De ses débuts avec les Supremes à sa carrière en solo, elle a passé des décennies à influencer de jeunes générations de musiciens et à former notre paysage musical», a annoncé le speaker pour la présenter.

Bruce Springsteen, le Boss

Bruce Springteen a été présenté comme étant «tout simplement le Boss». «Ses chansons capturent la douleur et les promesses de l’expérience américaine», a-t-on pu entendre alors qu’on rendait également hommage à son jeu de scène et à son ouverture d’esprit : «Il y a de la place pour tout le monde dans l’Amérique de Bruce Springsteen». Parmi les autres personnalités récompensées, il y avait aussi entre autres Robert de Niro, Robert Redford et la présentatrice Ellen DeGeneres.

©Cover Media

Diana Ross - Les dernières actus