ça s'est passé un 2 juin...

Le 2 juin 1979, "Hot stuff" de Donna Summer n°1 au Billboard 100.

Donna Summer Hot Stuff © getty images
"Le titre ""Hot Stuff"" a été classé numéro 1 au Billboard 100 américain durant trois semaines en juin 1979. Cette chanson, à la fois disco et rock a reçu un disque de platine ! Elle demeure l'une des meilleures chansons de Donna Summer , tant sur le plan artistique que commercial. Ce titre a été écrit et composé par Pete Bellotte, Harold et Keith Forsey. Ces auteurs-compositeurs sont connus pour avoir composé de célèbres musiques de films (Top Gun, Flashdance, etc.).

""Hot Stuff"" est un titre phare de l'album Bad Girls. Donna Summer s'est investi dans la réalisation de cet album, elle a su résister aux pressions du patron de sa maison de disques qui initialement voulait confier ""Hot Stuff"" à... Cher ! Miss Summer endosse une posture de reine du disco avec des succès tels que ""On the Radio"" ou bien ""Enough is Enough"". Cependant, au début des années 80, la musique disco se meurt et cela marque un tournant difficile dans la carrière de cette icône des Seventies.

Il faudra attendre 1997 pour que ""Hot Stuff"" retrouve une seconde jeunesse. Le film ""The Full Monty"" remettra au goût du jour ce titre incontournable des années disco. En 1999, Donna Summer profitera de l'occasion que la chaîne musicale américaine VH1 lui donnera pour faire un come-back et ainsi réinterpréter tous ses succès dont ""Hot Stuff""."

Donna Summer - Les dernières actus