Edith Piaf et Miles Davis complètement timbrés

La Poste va très bientôt sortir une série de timbres, à l’effigie de la chanteuse française Edith Piaf et du jazzman Miles Davis.

Timbres_ Edith-Piaf_Miles-Davis © EMI
Miles Davis et E dith Piaf seront bientôt sur toutes les enveloppes de France. La Poste a en effet décidé de sortir une série de timbres à l’effigie de cette légendaire chanteuse du XX siècle et du non moins célèbres trompettiste américain.

Une collection musicale

Ces deux timbres seront disponibles dans les bureaux de poste dès le 18 juin. Les deux artistes sont représentés en noir et blanc, sur scène. Les collectionneurs et collectionneuses pourront aussi les retrouver aux Etats-Unis,  par le biais de la poste américaine USPS.

Le lancement de cette collection  musicale a lieu dans le cadre du salon Planète Timbres au Parc Floral de Paris (9 - 17 juin), qui a l'habitude de dévoiler des éditions spéciales de timbres à collectionner. La série sera d’ailleurs en vente dans ce salon dès le 12 juin.

Edith Piaf n’est pas la première chanteuse française à avoir les honneurs de La Poste. Une série regroupant des timbres à l’effigie de Gilbert Bécaud , Serge Reggiani , Claude Nougaro , Daniel Balavoine , Henri Salvador ou Colette Renard est également disponible depuis plusieurs mois, au profit de la Croix-Rouge.

Édith Piaf - Les dernières actus