Fête de la musique : Edith Piaf donne de la voix

Il y a 50 ans, Edith Piaf disparaissait. L'occasion pour le Ministère de la culture de mettre l'interprète au coeur de " La foule " de la Fête de la musique.

Fête de la musique 2013 © Relaxnews
La 32e édition de la Fête de la Musique mettra à l'honneur, le 21 juin, la voix avec un hommage particulier à l'une des plus célèbres artistes de la chanson française, Edith Piaf, disparue il y a 50 ans.

"Toutes les voix seront mises à l'honneur", qu'il s'agisse d'une voix "harmonieuse, murmurée ou chantée (...) puissante, grave, fragile ou précieuse (...) lyrique ou rock, beat box ou polyphonies, chant choral ou réaliste" indique le communiqué de presse du ministère de la Culture et de la Communication.

Organisée en partenariat avec la SACEM, Radio France, A Nous, TV5 Monde et le Crédit Mutuel, la Fête de la musique 2013 célèbrera l'un des plus grandes voix de la chanson française, Edith Piaf, disparue le 10 octobre 1963. 

Créé en 1982 par le ministre de la Culture de l'époque Jack Lang, la Fête de la Musique est célébrée en France et dans plus de 100 pays sur les cinq continents, chaque 21 juin.

Avec Relaxnews

Édith Piaf - Les dernières actus