Bruce Springsteen, Elton John ... : ces artistes qui ont remporté un Oscar

En composant ou interprétant des chansons pour le cinéma, certains artistes ont pu avoir l'honneur d'être récompensés de l'Oscar de la meilleure chanson originale. En voici quelques lauréats.

Bruce Springsteen, Elton John ... : ces artistes qui ont remporté un Oscar © Ebet Roberts / Getty Images

Bruce Springsteen avec "Streets of Philadelphia" dans Philadelphia (1994)

Bruce Springsteen a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale de 1994 avec son titre "Streets of Philadelphia". La chanson connaît un immense succès lors de sa sortie en single et atteint la première place dans de nombreux pays d'Europe, dont la France. L'artiste l'a écrite à la demande du réalisateur de Philadelphia, Jonathan Demme.

Elton John avec "Can You Feel the Love Tonight" dans Le Roi Lion (1995)

Cette chanson composée par Elton John et écrite par Tim Rice a reçu à la fois l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale de 1995. La version chantée par Elton John lui-même apparaît dans le générique de fin du dessin animé Le Roi Lion.

Phil Collins avec "You'll Be in My Heart" dans Tarzan (2000)

Première chanson composée par Phil Collins pour un film Disney, "You'll be in My Heart" remporte l'Oscar de la meilleure chanson originale de 2000 pour le film Tarzan et marque ainsi un tournant majeur dans la carrière du chanteur et le début d'une étroite collaboration avec les studios Disney.

Bob Dylan avec "Things Have Changed" dans Wonder Boys (2001)

Bob Dylan a été récompensé en 2001 de l'Oscar de la meilleure chanson originale pour "Things Have Changed" écrite, composée et interprétée pour le film Wonder Boys. Ce film est l'adaptation du roman éponyme de Michael Chabon sorti 6 ans plus tôt.

Elton John - Les dernières actus