Candle in The Wind, les secrets du 2e single le plus vendu de l’histoire

Deuxième titre le plus vendu de tous les temps derrière "White Christmas" de Bing Crosby, "Candle in The Wind" était sorti une première fois dans les années 70 avant d’être mondialement connu.

Candle in The Wind, les secrets du 2e single le plus vendu de l’ © © Anwar Hussein / Getty Images

Un hommage à Marilyn Monroe

Lors de sa parution initiale en 1973 sur l’album "Goodbye Yellow Brick Road", la chanson composée par Elton John et Bernie Taupin avait été écrite pour la star américaine morte 11 ans auparavant. Elle avait alors rencontré un réel succès en se classant dans le top 10 des meilleures ventes de disques en Angleterre et aux États-Unis.

Une bougie allumée à la mémoire d’une princesse

Le 31 août 1997, la princesse Diana se tue dans un accident de voiture à Paris. Elton John est très marqué par cette disparition et, avec l’aide de Bernie Taupin, il réécrit les paroles de "Candle in The Wind" qu’il interprète lors des funérailles de la princesse. Les premières lignes deviennent "Goodbye England’s Rose" et le monde entier pleure devant son écran. Ce sera la seule fois où le chanteur interprétera cette version en public. Le titre devient aussitôt un des plus énormes succès de l’industrie musicale, s’écoulant à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde.

Elton John - Les dernières actus