David Bowie : Madonna et Elton John lui rendent hommage!

Elton John et Madonna ont rendu hommage à David Bowie sur scène. La disparition du chanteur continue d’émouvoir le monde du spectacle, et d’ailleurs.

David Bowie : Hommage de Madonna youtube
1/2

Elton John et Madonna ont encaissé le choc, comme tout le monde. Dimanche, David Bowie a disparu à la surprise générale, des suites d’un cancer qu’il avait soigneusement tenu secret. Deux jours après la sortie de son dernier album, « Blackstar », Ziggy Stardust est allé retrouver ses araignées martiennes dans un ultime soupir qui a remué le monde entier. Sur Twitter, dans les médias, nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage, et désormais, c’est aussi sur scène que certains s’y mettent, Elton John et Madonna les premiers. Hier, le chanteur de « Crocodile Rock » s’est lancé dans une reprise au piano de « Space Oddity » à l’occasion de l’enregistrement d’une émission radio.

Elton John : de l’élève au maître

Elton John a profité de son passage au micro pour expliquer tout le bien qu’il pensait de David Bowie et comment, à une époque, celui-ci lui avait permis de rencontrer ses deux premiers producteurs. « Si David Bowie n’avait pas existé, je n’aurais jamais trouvé mes deux premiers producteurs, Gus Dudgeon et Paul Buckmaster, qui se sont occupés des arrangements de mes trois premiers albums, a-t-il raconté. Parce que j’avais entendu "Space Oddity", et parce que c’était l’album le plus incroyable que j’avais jamais entendu, et ça l’est resté pendant très longtemps. En entendant ce morceau, je me suis dit, "Je veux travailler avec les mecs qui ont sorti ce truc". »

Après Elton John, Madonna

Et Elton John n’a pas été seul à célébrer sur scène la mémoire du chanteur de « Heroes ». « Je veux rendre hommage à un homme qui a inspiré ma carrière, a lancé Madonna à l’occasion de la date de sa tournée "Rebel Heart" à Houston. Si vous n’avez jamais entendu parler de David Bowie, prenez-en de la graine ! C’était un génie musical, l’un des plus grands auteurs et chanteurs du 20ème siècle et il a changé ma vie le jour où je l’ai vu en concert à Detroit. Il m’a montré que c’était ok d’être différent. Et c’est le premier "Rebel Heart" que j’ai pu voir », a-t-elle lancé, émue et avec son franc-parler habituel avant de se lancer dans une reprise énergique de « Rebel Rebel ».

©Cover Media

Elton John - Les dernières actus