Elton John écrit un livre autour du sida

Pour son premier essai en tant qu’écrivain, le chanteur Elton John va publier un livre autour du sida, qui évoquera ses amis morts de cette maladie.

Elton John © CREASHORE
Elton John va publier son premier livre. Contre toutes attentes, il ne s’agira pas d’une autobiographie, mais d’un ouvrage sur un sujet beaucoup plus grave : le sida.

Un livre souvenir

Love is the Cure: Ending the Global AIDs Epidemic, le titre du livre, sera publié Durant l'été 2012. Dans ce récit, Elton John partagera des expériences personnelles et ses souvenirs d'amis morts du sida, comme le chanteur du groupe Queen Freddie Mercury qui a été emporté par la maladie en 1991.

"Le sida est une maladie qui ne doit pas être guérie par un vaccin miraculeux, mais en changeant les cœurs et les esprits grâce à un effort collectif pour casser les barrières sociales", a ainsi expliqué Elton John en évoquant ce projet.

Le livre sera publié en juillet au Royaume-Uni par Hodder & Stoughton et sera accompagné d'un livre audio lu par Elton John. La maison d'édition Little, Brown publiera le livre aux Etats-Unis avec une date de sortie prévue en août. Les recettes des ventes du livre seront reversées à la fondation d'Elton John pour la lutte contre le sida.

Elton John - Les dernières actus