Elton John lance une compétition

Elton John souhaite offrir un habillage visuel à trois de ses chansons mythiques. Il a lancé une compétition sur YouTube pour donner une chance à de jeunes réalisateurs.

elton-john © Arnold Wells/WENN.com

Elton John a décidé de mettre en images «Rocket Man», «Tiny Dancer» et «Bennie and the Jets». Trois titres mythiques sortis dans les années 70, à une époque où le clip n’existait pas encore. Cependant, le chanteur n’a pas souhaité offrir cette possibilité à un réalisateur reconnu...

Donner sa chance

Toujours en avance sur son temps, Elton John a choisi de faire appel à des jeunes artistes et, pour ce faire, il a organisé un concours en partenariat avec YouTube. «En 2017, Bernie (Taupin, son collaborateur des débuts) et moi célèbreront notre 50ème anniversaire de partenariat pour la composition de chansons, a-t-il affirmé dans une vidéo. Donc ensemble avec YouTube, nous donnons aux réalisateurs non célèbres du monde entier et à vous-même la chance de créer les clips officiels de ‘’Rocket Man’’, ‘’Tiny Dancer’’, et ‘’Bennie and the Jets’’.»

Elton John et la main tendue

Pour dénicher les trois meilleurs talents pour ces trois vidéos, un panel d’experts sera réuni autour d’Elton John. Il y a un thème imposé par clip. «Rocket Man» doit avoir des animations. «Bennie and the Jets» une chorégraphie, et «Tiny Dancer» doit avoir une séquence d’action live. A la clé, un chèque de 10.000 dollars (9.400 euros environ) pour pouvoir se lancer dans le métier de réalisateur. Voilà une belle initiative qui ravira en plus ceux qui attendent un clip pour chacune de ces chansons.

©Cover Media

Elton John - Les dernières actus