Elton John ressort ses vinyles: 10 choses que vous ne saviez pas à propos du chanteur

Les fans de «Caribou» et «Don’t Shoot Me» d’Elton John vont pouvoir se délecter de nouvelles éditions des deux albums. Et qui dit réédition dit redécouverte, voici donc 10 choses à savoir à propos du musicien de légende.

elton-john © Cover Media

Son plus grand exploit dans les charts

L’album «Don’t Shoot Me» d’Elton John, a dominé le classement Billboard 200 pendant deux semaines consécutives puis il est resté dans le classement pendant pas moins de 89 semaines ce qui équivaut presque à deux ans!

Lady Di toujours dans son coeur

Ami très fidèle, Elton John a été très touché par le décès soudain de la princesse de Galles en 1997 dans un accident de voiture. C’est la raison pour laquelle le chanteur a tenu à rendre hommage à la princesse dans le documentaire célébrant les 20 ans de sa mort, «Diana Our Mother: Her Life And Legacy», le seul documentaire à ce jour validé par les princes William et Harry.

«Don’t Shoot Me» a vu le jour en France

Elton John a puisé son inspiration en France! Le chanteur a enregistré «Don’t Shoot Me» paru en 1973, en seulement 10 jours, avant de l’enregistrer au château d’Hérouville, dans le département du Val d’Oise.

Elton John va au plus simple pour les titres de ses albums

Les lieux d’enregistrement de ses albums influencent souvent les titres qu’Elton John leur donne. «Honky Château», «Caribou», «Rock Of The Westies», «Made In England», «Songs From The West Coast» et «Peachtree Road» sont des noms d’albums inspirés des lieux d’enregistrement d’Elton John.

Elton John écrit un album en un temps record

Les titres figurant sur l’album Caribou, «Sick City» et «Cold Highway», ont tous deux été écrits au Ranch Caribou aux Pays-Bas, en seulement une semaine en janvier 1974, ils sont sortis en même temps que l’album six mois plus tard.

Elton John, le supporter de football

Elton John est un grand fan de football. Son club favori est le club de football anglais Watford. Il a été un des propriétaires du club pendant près de 25 ans.

L'engagement d'Elton John

Elton John est très engagé dans la lutte contre le SIDA. Le chanteur a fondé sa propre association, The Elton John AIDS Foundation, pour mener son combat.

Un homme d’influence

Elton John a présidé la 9e conférence mondiale sur le SIDA, le 24 juillet 2012, devant Hillary Clinton et les vice-présidents et présidents de l’époque Joe Biden et Barack Obama. Et tout le monde l'écoute.

17 albums en 9 ans

Entre 1970 et 1979, Elton John et son groupe ont réalisé pas moins de 17 albums: «Honky Château», «Don't Shoot Me I'm Only the Piano Player», «Goodbye Yellow Brick Road», «Caribou», «Greatest Hits I», «Captain Fantastic and the Brown Dirt Cowboy», «Rock of the Westies». Sept d’entre eux ont été n°1.

Elton John devant Elvis Presley

En 1993, Elton John a battu le record d'Elvis Presley en installant un nouveau single au top 40 américain pour la 24e année consécutive! Il s’agissait de «Written in the stars» en collaboration avec Lean Rimes.

©Cover Media 

Elton John - Les dernières actus