Elton John: sa générosité honorée

Le chanteur a toujours été un grand philanthrope. C’est cette générosité que le magazine Billboard a décidé de mettre à l’honneur pour son nouveau numéro, dans lequel il signe aussi une belle tribune.

elton-john © instagram

C’est une couverture historique qu’offre le magazine Billboard avec son nouveau numéro. En première page, la publication a décidé d’afficher Elton John et Lady Gaga. Pourquoi un tel honneur ? Les deux superstars font tout simplement parties des célébrités les plus généreuses et les plus philanthropes. En 1992, Elton John a lancé sa Elton John AIDS Foundation pour venir en aide aux personnes atteintes du SIDA.

Une nécessité

Dans les pages intérieures sur magazine, Elton John revient sur ce qui l’a motivé à prêter sa voix et son argent à ceux qui en avaient besoin. « Quand c’est apparu pour la première fois dans les années 80, le SIDA était vu comme’’ la maladie des gays’’ . […] Les gens qui avaient le SIDA étaient rejetés par leurs familles, évincés des soins médicaux et traités comme s’ils n’étaient pas humains. Des douzaines et des douzaines de mes amis et de mes collègues dans l’industrie musicale sont devenus séropositifs. Ils ont souffert et sont morts, c’était la sensation la plus horrible, de perdre des proches et de savoir qu’il n’y avait rien que je puisse faire pour aider », a écrit Elton John.

Agissez !

Au lieu de rester les bras croisés à ne rien faire, Elton John raconte comment petit à petit, il a donné de son temps et de son argent. C’est comme cela que lui est venu l’idée de monter sa fondation. Le chanteur rend d’ailleurs hommages aux célébrités, comme aux anonymes, qui l’ont aidé dans sa démarche. Si aujourd’hui les personnes atteintes du SIDA ont plus de chances de survivre si elles ont accès aux soins, Elton John encourage à ne pas lâcher pour autant. « Je regarde ces trois dernières décennies et je me souviens encore très bien de la douleur, de la souffrance, de la perte. C’est inimaginable et impardonnable. Mais je ressens plus d’espoir et de confiance et d’excitation qu’avant, parce que nous pouvons tous faire une différence », poursuit-il encourageant ses lecteurs à s’engager même un petit peu. Depuis le lancement de sa fondation, Elton John a récolté 349 millions de dollars investis en traitements et prévention contre le SIDA. Le chanteur est également impliqué dans de nombreux combats qui lui tiennent à cœur.

©Cover Media

Elton John - Les dernières actus