Elton John: tout sur son double album hommage «Revamp» et «Restoration»

Elton John a demandé aux plus grands artistes contemporains de reprendre ses chansons les plus mémorables. À l’arrivée, un double album et 26 titres inoubliables qui sortira le 6 avril prochain.

elton-john © Cover Media

Elton John arrive au terme de son inénarrable carrière, et il est bien décidé à tirer sa révérence de plus belle des manières. En effet, c’est avec deux disques hommage à son œuvre que le chanteur entend passer le flambeau à la nouvelle génération. Les plus grands noms de la pop et de la country contemporaine ont été conviés à reprendre les classiques du chanteur et de son parolier Bernie Taupin sur les albums «Revamp» et «Restoration».

Les plus grandes voix rassemblées

Sur la liste des morceaux publiée par E!, on peut voir qu’Elton John ouvre le bal sur «Revamp» avec une reprise de «Bennie and the Jets» avec Pink et Logic. Suivent Coldplay, Sam Smith, Ed Sheeran ou encore Lady Gaga sur des titres tels que «Tiny Dancer» ou «Candle in the Wind». Sur «Restoration», on trouvera plutôt des artistes country, registre cher à Bernie Taupin qui a imaginé ce projet. Pour autant, Miley Cyrus y interprète une version de «The Bitch is Back», non sans autodérision.

Une tournée monumentale

Elton John partira donc avec classe en offrant son œuvre à la postérité. Pour autant, il n’est pas encore l’heure d’enterrer l’interprète de «Rocket Man» puisqu’il partira bientôt pour une tournée d’adieu, soit 300 dates étalées sur trois ans. Nul doute que certains des artistes présents sur les disques devraient s’inviter pour le plus grand plaisir du public.

© Cover Media 

Elton John - Les dernières actus