Elton John: trois nouveaux clips vidéos

Jusqu’à maintenant, certaines chansons iconiques d'Elton John n’avaient pas eu le droit à un clip. Cet oubli est réparé grâce à un concours dont les résultats viennent d’être dévoilés.

ELTON JOHN (clips) © getty images

Les fans d’Elton John vont pouvoir découvrir non pas un, mais trois nouveaux clips vidéos. En 1971, 1972 et 1973, lorsque le chanteur sort respectivement «Tiny Dancer», «Rocket Man» et «Bennie and the Jets», il ne fait pas de clip pour les accompagner. Et bien c’est désormais chose faite.

Un concours hommage à Elton John

Dans le cadre des 50 ans du partenariat entre Elton John et l’auteur Bernie Taupin, le duo a lancé un concours avec YouTube proposant aux fans de réaliser leurs propres clips pour ces trois chansons. Aucune consigne particulière n’avait été donnée, sauf que la vidéo de «Bennie and the Jets» devait faire appel à une chorégraphie, celle de «Tiny Dancer» à un procédé live-action et celle de «Rocket Man» à de l’animation.

Elton John à Cannes

Les résultats ont été dévoilés et diffusés dans le cadre du festival de Cannes. Le clip de «Rocket Man» a ainsi été réalisé par Maid Adin qui, via l’animation, a raconté son voyage de l’Iran vers l’Angleterre en tant que réfugié. Dans «Tiny Dancer», le réalisateur Max Weiland fait honneur à Los Angeles alors que pour le clip de «Bennie and the Jets», les réalisateurs Jack Whiteley et Laura Brownhill nous propulsent dans un télécrochet à l’ambiance futuriste.

©Cover Media

Elton John - Les dernières actus