La NASA compte sur vous pour réveiller les astronautes

Houston n’as pas de problème, mais sollicite tout de même les internautes. Votre mission : choisir les chansons qui réveilleront les astronautes durant leur prochaine mission Discovery. Quel chanteur sortira les spationautes de leur apesanteur ? Frank Sinatra ? Louis Armstrong ? A vous de voter.

elton john et stevie wonder Universal Music Group
1/15
La NASA a lancé un concours depuis quelques jours : le « Wake up contest ». La mission est simple et claire, les internautes du monde entier peuvent choisir parmi quarante titres deux chansons qui serviront à réveiller les astronautes.

C’est lors de la prochaine et 35ème  mission de Discovery baptisée « STS-133 » que les deux extraits seront diffusés dans la navette à partir du 1er novembre et durant onze jours.


Réveil en douceur ou en fanfare...

Qui de la quarantaine d'artistes sélectionnés gagnera donc le droit de faire un tour dans l’espace et d'accompagner les astronautes ? Les paris sont ouverts !

Peut être Frank Sinatra qui voulait « Fly to the moon » ("Voler sur la lune"). A moins que les votants n'imaginent chacun des passagers en "Rocket man" tel que le chantait Elton John.

On peut aussi caresser l'idée d'un réveil en douceur avec  "Imagine" de John Lennon ou les romantiques « Here comes the sun » et « Good day sunshine » qu'il interprétait avec ses compères de 'The Beatles. Bien qu'un début de journée plus dynamique ne soit pas exclu non plus si on envisage "Get Ready" de The Temptations ou "Start Me Up" de The Rolling Stones.

Et que dire de la vision positive de Louis Armstrong qui ouvrirait les yeux de ces travailleurs de l’espace sur un "Wonderful world".


Un choix cornélien

La liste est longue et la sélection proposée par la NASA semble avoir été élaborée avec méthode et logique.

L’initiative de réveiller les astronautes par de la musique remonte au temps des missions Apollo, mais c’est la première fois que la NASA confie la tâche du choix des morceaux à la population.

Sur le site dédié à ce concours atypique, la NASA explique « La NASA vous donne une chance de faire partie de l’histoire ».

Une chose est sure, les astronautes sont impatients de découvrir ce que les internautes auront choisi comme en témoigne le commandant Mark Kelly : « Bien que les enceintes de la navette ne soient pas de très grande qualité, on est impatients d'entendre ce que le public nous a choisi ».

Mesdames, messieurs l’embarquement est donc immédiat pour cette mission de la plus haute importance. Il ne faudrait pas que les astronautes soient déçus et se lèvent du mauvais pied… A vous de leur remettre les pieds sur terre et leur sortir la tête…des étoiles.


Site officiel de la NASA pour le "Wake up contest"

Elton John - Les dernières actus