Les mariages de stars les plus chers de l'histoire

Les stars sont parfois extravagantes dans la vie. Quand vient le temps de se marier, c’est encore plus vrai. Certaines dépensent des millions pour célébrer en grand le plus beau jour de leur vie.

Les mariages de stars les plus chers de l'histoire © David M. Benett / Getty Images Europe / Getty Images

Paul McCartney, un mariage royal

Paul McCartney a dépensé sans compter pour son second mariage avec Heather Mills, en 2002. Les noces lui ont coûté 2,5 millions d’euros. Rien n’a été trop beau pour en mettre plein les yeux à sa dulcinée et aux 300 convives. La fête s'est déroulée au Leslie Castle, un château irlandais. La mariée était vêtue d’une robe d’un grand créateur londonien. Le mariage s’est conclu par un énorme feu d’artifices. Les nouveaux mariés ont quitté les festivités à bord d’un hélicoptère pour rejoindre le yacht Salperton.

Madonna, un mariage digne d'une diva

Madonna et Guy Ritchie ont scellé leur amour en Écosse, en 2000, avec un mariage chiffré à 1,3 million d’euros. C’est sur le château de Skibo qu’ils ont jeté leur dévolu et y ont réservé 21 suites pour leurs invités. Madonna portait pour l’occasion une robe de Stella McCartney et un diadème en diamants.

Elton John, un mariage princier

Elton John et David Furnish ont choisi de s’unir près de Londres, en 2014. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens, et ont déboursé 1,3 million d’euros. La cérémonie s’est déroulée au château de Windsor, et les festivités se sont poursuivies dans les jardins de Woodside, au manoir privé du chanteur. Quelque 600 invités ont participé aux célébrations.

Elton John - Les dernières actus