Top 5 des plus beaux concerts d’Elton John

Elton John est une icône de par son talent, son look, sa personnalité et bien sûr ses concerts ! Souvent gigantesques, toujours incroyables, retour sur les concerts les plus marquants d'Elton John.

Top 5 des plus beaux concerts d’Elton John © © Andrew H. Walker / Getty Images

Live in Australia avec le Melbourne Symphony Orchestra

Le 14 décembre 1986, Elton John achève une série de concerts en Océanie par une dernière prouesse artistique. Habillé en Mozart et accompagné des 88 musiciens du Melbourne Symphony Orchestra, le chanteur mythique éblouit le public australien. C'est également un concert symbolique, car c'est le dernier que chante Elton John avant son opération de la gorge.

Le double concert dans le stade des Los Angeles Dodgers

Un double concert représente une charge de travail colossale et une énergie folle. Ce genre de défi n'a jamais fait peur à Elton John, qui se produit les 25 et 26 octobre 1975 dans le stade des Los Angeles Dodgers. Ce n'était rien de moins que le plus grand concert organisé par un seul artiste à cette époque.

Le concert de Central Park

Le mega-concert d'Elton John au Central Park de New York fut un événement, et c'est peu de le dire ! Le chanteur britannique présente ses plus grands succès des années 1970, et sa performance, vue par une immense foule, est filmée par plusieurs caméras (y compris depuis un hélicoptère !).

Le concert pour Diana à Londres

Le 1er juillet 2007 a eu lieu un concert très émouvant, donné en l'honneur de la princesse Diana. Quelque 70 000 spectateurs ont pu accéder à un florilège de chanteurs dans le stade de Wembley à Londres. Elton John, l'icône britannique de la chanson, est bien sûr présent.

Au Madison Square Garden avec John Lennon

Le 28 novembre 1974 est une date importante de l'histoire du rock, et de la musique en général. Ce jour-là, au Madison Square, Elton John est accompagné de John Lennon suite à un pari. L'ambiance est électrique, et ils interprètent ensemble plusieurs chansons dont "Whatever Gets You Thru The Night". C'est la dernière fois que John Lennon monte sur scène.

Elton John - Les dernières actus