Eric Clapton : son talent mis en péril par ses soucis de santé!

Eric Clapton a de plus en plus de mal à jouer. Le musicien explique notamment qu'il souffre beaucoup du dos.

eric-clapton © Danny Clifford/Hottwire.net/WENN.com

Eric Clapton est l'une des plus grandes légendes du rock, mais il n'est pas épargné par l'âge. Comme il le confie à Classic Rock, un problème au dos l'empêche de jouer correctement de la guitare, et malheureusement, son état a empiré au cours des 12 derniers mois.

Les douleurs d'Eric Clapton

« J’ai beaucoup souffert, depuis un an, a-t-il confié au magazine. Ça a commencé avec des douleurs lombaires puis c’est devenu ce qu’on appelle une neuropathie périphérique — ça donne l’impression de recevoir des électrochocs dans les jambes. Et j’ai aussi dû apprendre à gérer certaines autres choses liées à l’âge. » Malgré tout, le guitariste n'a pas l'intention de raccrocher tout de suite. « Je peux toujours jouer, a-t-il ajouté. Enfin, parfois c’est difficile, physiquement parlant — mais juste vieillir, mec, c’est dur ».

En studio avec les Stones ?

Si l'on en croit The Sun, Eric Clapton aurait tout de même toujours assez d'énergie pour faire de la musique avec de vieux amis, les Rolling Stones. Selon une source, il les aurait retrouvés eux et le producteur Don Was dans un studio londonien. « Eric était dans le studio à côté donc il est passé dire bonjour, a confié une source au journal. Ils ont fini par jouer et ont enregistré deux morceaux. Don dit que c’est la meilleure chose qu’il ait jamais faite avec les Stones. » Plutôt une bonne nouvelle, donc !

©Cover Media

Eric Clapton - Les dernières actus