100% Vinyle : Tombé pour la France - Etienne Daho

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Lundi 11 Juin 2018, zoom sur l'une des plus grandes chansons d'Etienne Daho - Tombé pour la France.

En mars 1985, après le succès de l'album "La Notte la Notte", Etienne Daho sort un nouveau 45 tours, "Tombé pour la France". Avec son rythme très dansant, la chanson s'impose vite et se classe pendant plusieurs semaines consécutives de juillet à novembre 1985, au top 50.

Le clip "Tombé pour la France" est signé Jean-Pierre Jeunet, co-réalisateur quelques années plus tard avec Marc Caro, des films "Delicatessen",  "La Cité des enfants perdus" et "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain".

Auteur, compositeur, interprète, la carrière et l'oeuvre d'Etienne Daho ne cesse d'inspirer les jeunes générations ! En une dizaine d’albums et de multiples collaborations éclectiques, ce passionné de musique a imposé un style unique, tant vocal que musical, et inspiré une tendance : la Dahomania !

Etienne Daho sur Nostalgie

Etienne Daho était l'invité de Nostalgie, jeudi 23 novembre 2017. Il a choisi toute la journée la musique de Nostalgie aux côtés de Philippe Llado. REPLAY VIDEO

etienne-daho-tombe-pour-la-france_1109.jpg

Etienne Daho - Les dernières actus