Etienne Daho à l’honneur aux Victoires de la musique

Certains pensaient qu’Etienne Daho avait été snobé par les Victoires de la musique cette année, il n’en est rien. La cérémonie va célébrer l’ensemble de sa carrière avec un prix spécial.

etienne-daho © Cover Media

Etienne Daho n’apparaissait pas dans les nominations aux prochaines Victoires de la musique qui se dérouleront le 9 février prochain à la Seine Musicale. Un oubli? Pas du tout! Le chanteur de légende sera bel et bien à l’honneur ce soir-là.

Une Victoire pour l’ensemble de sa carrière

Si Etienne Daho a sorti un nouvel album, «Blitz», à la fin de l’année dernière, son talent ne peut pas être réduit à un seul projet. C’est donc une Victoire d’honneur, pour l’ensemble de sa carrière qu’il se verra remettre le mois prochain. «C'est un honneur de récompenser l'ensemble de la carrière d'un artiste. Cette année, nous allons honorer Étienne Daho. C'est la raison pour laquelle il n'a pas fait partie de la sélection et qu'il est donc impossible de voter pour lui», a fait savoir dans un communiqué Natacha Krantz-Gobbi, la présidente des Victoires de la musique.

Des artistes de talent

Etienne Daho rejoint ainsi une longue liste de chanteurs de légende à avoir été primés pour l’ensemble de leur carrière par les Victoires de la musique. Serge Gainsbourg avait été honoré en 1990, Renaud en 2001, Johnny Hallyday en 2009, mais aussi Charles Aznavour en 2010.

©Cover Media 

Etienne Daho - Les dernières actus