Etienne Daho: ce que l’on sait de son prochain album

Etienne Daho nous en dit plus sur la sortie de son prochain album. Il fait suite aux «Chansons de l’innocence retrouvée».

Etienne Daho flocons de l'été © getty images
Etienne Daho revient, quatre ans après «Les chansons de l’innocence retrouvée», avec «Blitz», nouvelle livraison discographique qui ne manquera pas d’allécher les aficionados du chanteur. L’album sortira donc le 17 novembre. On avait déjà eu l’occasion d’entendre un premier single, très doux, appelé «Les flocons de l’été», belle ballade dream-pop dont il a le secret. Mais ce que l’on ne savait pas encore, c’est que l’album comportera douze titres, parmi lesquels on retrouvera trois duos: «The Deep End», avec Jade Vincent, «Après le Blitz» avec Flavien Berger, et «Les filles du Canyon» avec l'artiste britannique Duggie Fields.

Etienne Daho revient dans le noir

La pochette de ce nouvel album d’Etienne Daho a elle aussi été dévoilée. Créée par le photographe turc Pari Dukovic, on y voit le chanteur en tenue de cuir, casquette gavroche assortie, dans le noir, éclairé seulement par un néon bleu vert. De la fumée s’échappe de sa bouche pour une pochette interlope.


Une mise en bouche pour Etienne Daho

Etienne Daho nous a aussi concocté une belle bande annonce, toute aussi interlope, mêlant psychédélisme et références à la nuit. On peut entendre des extraits des chansons qui composent l’album, entrecoupés, à chaque fois, du titre du disque, «Blitz».

Etienne Daho - Les dernières actus