Etienne Daho et Jeanne Moreau réunis

Etienne Daho devrait allier musique et comédie pour la fin d’année. Le 26 octobre prochain devrait sortir son nouvel opus, « Le condamné à mort », enregistré avec Jeanne Moreau. Ensemble, les deux artistes pourraient monter la scène de l’Odéon pour un spectacle.

Vanessa Paradis CREASHORE
1/2
Etienne Daho devrait sortir le 26 octobre prochain « Le condamné à mort », son nouvel album qu’il a enregistré avec la complicité de l’actrice Jeanne Moreau.

Le projet n’est pas une surprise puisqu’il est « en boîte » depuis quelques mois. De plus, Etienne Daho en chante déjà un extrait, « Sur mon cou », sur scène.

Ce nouvel opus de l’interprète de « Weekend à Rome » est en réalité une adaptation d’un long poème de Jean Genêt écrit en 1942.

Le chanteur a voulu rendre hommage à l’homme de lettres qui a composé ce texte alors qu’il était en détention à Fresnes pour vol.


Etienne Daho
partage l’affiche avec Jeanne Moreau

Outre cette sortie d’album pour Etienne Daho, un spectacle doit aussi voir le jour.

Jeanne Moreau et Etienne Daho seront réunis au théâtre de l’Odéon à Paris, fin novembre, pour participer aux festivités liées à la semaine consacrée au centenaire de la naissance de Jean Genêt.

Jeanne Moreau, plus connue pour ses talents d’actrice, n’en est pas pour autant à son coup d’essai dans la chanson.

Son interprétation du « Tourbillon de la vie » dans « Jules et Jim » de François Truffaut continue de susciter l’émotion.
Pour preuve, la reprise de Vanessa Paradis lors de l’hommage rendu à Jeanne Moreau pour le festival de Cannes en 1995.

Etienne Daho - Les dernières actus