Étienne Daho : rétrospective du parrain de la French Pop

Étienne Daho est une des figures de proue de la pop française. Pour cause, il a à son actif un cursus impressionnant. Depuis son premier album "Mythomane" en 1981, il en a fait du chemin.

Étienne Daho : rétrospective du parrain de la French Pop © © Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images

Étienne Daho : pionnier de la pop française

Dans les années quatre-vingt, Étienne Daho a sorti 4 albums. C’est sur la scène des Transmusicales à Rennes que le chanteur se fait connaître. Son premier album n’est pas un succès, mais son second intitulé "La Notte, La Notte" marque les esprits avec notamment la chanson "Week-end à Rome". Il séduit rapidement le public et la critique. Puis, en obtenant son premier disque d’or, il fait officiellement son entrée sur la scène French Pop. À partir de ce moment-là, chaque sortie de disque ou de single d’Étienne Daho est attendue avec la plus grande impatience. "Pop Satori" avec le titre "Tombé pour la France" sera aussi un Disque d’or.

Étienne Daho : parrain de la French pop

Le sexagénaire est toujours présent sur la scène française et s’intéresse de près à la relève. Il collabore avec la nouvelle scène pour offrir constamment de nouveaux titres toujours aussi créatifs. Lors de sa tournée Diskönoir tour, il accueille en première partie le trio pop new-yorkais, Au Revoir Simone, avec qui il interprète "Les chansons de l’innocence". Étienne Daho a d’ailleurs toujours aimé travailler avec des icônes de la pop française. On se souvient de son duo avec Dani "Comme un boomerang", mais aussi avec Charlotte Gainsbourg "If".

Etienne Daho - Les dernières actus