Etienne Daho: un nouveau single avant un nouvel album

Etienne Daho sortira un nouvel album, «Blitz», en novembre. D’ici là, le chanteur a prévu de dévoiler un nouveau single.

etienne-daho © Cover Media

La rentrée sera très riche pour Etienne Daho. Le chanteur a donné un long entretien fleuve à M le Magazine du Monde dans lequel il lève le voile sur ses projets: un nouvel album qui sera précédé d’un nouveau single.

Deux cadeaux signés Etienne Daho

Dans les colonnes du magazine, Etienne Daho explique que le public pourra d’abord découvrir le morceau «Les Flocons de l’été», disponible le 1er septembre. Ce n’est ensuite qu’au mois de novembre que le chanteur leur livrera «Blitz», son nouvel album qu’il peaufine avec soin. Le dernier opus du chanteur remonte à 2013 quand il avait donné à ses fans le très délicat «Les Chansons de l’innocence retrouvée».

Un processus angoissant pour Etienne Daho

Écrire et mettre en musique cet album ne s’est pas avéré simple pour Etienne Daho comme il le confiait récemment à Tsugi. Le chanteur a l’angoisse de ne pas pouvoir finir ce qu’il a commencé. «Là je suis dans une période où je prépare un album, et bien je ne me sens pas bien. J’ai des palpitations. Je suis envahi par des peurs de la mort. Même quand je faisais mon premier album, je regardais vingt fois avant de traverser la rue. J’avais peur de mourir avant que cela ne soit fini», avait-il expliqué.

©Cover Media 

Etienne Daho - Les dernières actus