Isabelle Adjani et Pascal Obispo retournent en studio

Pascal Obispo avait annoncé le retour musical d’Isabelle Adjani avec un nouvel album il y a trois ans. L’eau a coulé (dans la piscine) sans que le projet voie le jour. Les deux artistes sont cependant décidés à reprendre le chemin des studios dès septembre pour concrétiser le projet.

Pascal Obispo Isabelle Adjani Epic / Sony Music
1/7
Pascal Obispo et Isabelle Adjani vont de nouveau se réunir en septembre pour terminer leur projet d’album lancé il y a trois ans.

« L'album n'est toujours pas fini, mais on essaye de le reprendre en septembre. Ça ne sert à rien de se précipiter, surtout qu'en ce moment on ne vend plus de disques, donc autant faire les choses bien » s’explique Pascal Obispo.

En effet, en 2007 les deux artistes annoncent la sortie d’un album sur lequel ils ont bien avancé, mais la sortie n’est pas au rendez-vous.
Mais c’est sans compter sur leur détermination et d’ici quelques temps, la voix d’Isabelle Adjani devrait à nouveau résonner sur les ondes : «  J'ai réécouté, j'ai fait des modifications parce que le son a évolué, que j'ai changé, elle aussi ».


Un florilège de duos


Et parmi les douze titres, quelques duos devraient faire leur apparition. La comédienne aurait enregistré des titres avec Seal, Etienne Daho, Christophe et Akhenaton.
Un projet que de nouveaux duos devraient encore enrichir… «  Il y a beaucoup de duos et il y a deux, trois bons clients qui vont rejoindre le projet, un Français et deux internationaux. On est très contents » a ajouté Pascal Obispo.

Pascal Obispo, qui se trouve être producteur, réalisateur et compositeur du projet a expliqué  « Cet album est le cycle amoureux d'une femme en douze chansons, sa reconstruction d'une rupture jusqu'à une autre rupture. C'est un concept intéressant, à mon avis ».

Cette fois encore, l’actrice de « La reine Margot » devrait chanter des textes autour de l’amour et des ruptures, comme à l’époque de ses premiers pas dans la chanson.


Retour à la chanson pour Isabelle Adjani

Isabelle Adjani se replonge dans le monde musical après un premier essai qu’elle avait réussi en collaboration avec Serge Gainsbourg en 1983.

Son album « Pull Marine » avait connu le succès grâce notamment avec le single éponyme.

Etienne Daho - Les dernières actus