Le saviez-vous ? Florent Pagny a débuté sa carrière au cinéma !

Florent Pagny se fera connaitre en 1987 grâce à l’album "N’importe quoi". Un de ses grands succès. De grandes chansons jalonneront sa carrière. Mais il a cependant fait ses premiers pas au cinéma.

Le saviez-vous ? Florent Pagny a débuté sa carrière au cinéma ! © © David Wolff - Patrick / Getty Images

Premiers pas au cinéma

Avant de devenir le chanteur adulé des Français qu’il est, Florent Pagny a débuté sa carrière au cinéma et à la télévision en tant qu’acteur. Dominique Besnehard le repère dans une boite de nuit alors qu’il est barman. Il lui propose un rôle pour le film de Jean-Jacques Beineix "Diva" en 1981. Mais l’audition n’aboutira pas. Sa rencontre avec Marceline Lenoir, qui deviendra son agent, lui offrira d’autres opportunités. Sa carrière débute en 1981 avec des rôles dans de nombreux films tels que "La Balance", "L’As des as", "L’Honneur d’un capitaine", "Fort Saganne", "Inspecteur la bavure", "Les Surdoués de la première compagnie" ou encore "La Chaîne".

La télévision ne le zappe pas

Le chanteur de Bienvenue chez moi apparaît également sur nos petits écrans. À la télévision, il collabore notamment à la comédie musicale Télé folies tous en chaîne. Et plusieurs téléfilms comme "La Nuit du coucou" ou "La Chaîne", et la série "La Vie de François Villon", inachevée.

Florent Pagny - Les dernières actus