Foreigner : 5 morceaux incontournables de leur carrière

Groupe de rock très productif, Foreigner a de nombreux tubes à son actif. Gros plan sur ceux qui ont atteint les sommets des charts.

Foreigner © getty images
« Feels Like the First Time » (1977)

Le groupe rock anglo-américain fait ses débuts en 1977, avec un opus éponyme, « Foreigner ». « Feels Like the First Time » est choisi pour être le premier single de Foreigner. Il entre directement à la quatrième place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.

« Cold as Ice » (1977)

Ce morceau sort en juillet 1977, comme troisième extrait de l’opus éponyme du groupe. C’est l’une des chansons les plus connues de Foreigner. Pour preuve, elle s’est classée à la sixième position du Billboard Hot 100 américain.

« Double Vision » (1978)

Un an plus tard, Foreigner surfe sur la vague du succès et enchaîne avec un nouvel album nommé « Double Vision ». Le groupe sort en deuxième single le tube éponyme qui enflamme les Charts. « Double Vision » arrive deuxième du mythique Billboard Hot 100 américain et est certifié disque d’or. Il atteint aussi le top 10 au Canada.

« Waiting For a Girl Like You » (1981)

Plus grand tube des Foreigner ? Sans aucun doute ! « Waiting For a Girl Like You » est le second extrait de l’opus « 4 » (1981) du groupe. Classé numéro 2 du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis et numéro 8 au UK Singles Chart au Royaume-Uni, le morceau bat tous les records. En effet, il est resté durant dix semaines numéro 2 aux USA. Il fait aussi partie du classement des « meilleures chansons de tous les temps » (« Greatest Songs of All Time »), établi par Billboard.

« I Want to Know What Love Is » (1985)

Issue de l’album « Agent Provocateur » (1984), la chanson « I Want to Know What Love Is »  sort comme premier single. Elle se classe en tête des Charts dans de nombreux pays, de l’Australie au Canada, de la Norvège à l’Irlande. Elle arrive aussi en top position du UK Singles Chart anglais et du Billboard Hot 100 américain. Cette ballade a été écrite par Mick Jones, l’un des fondateurs du groupe, à l’intention d’Ann Dexter, qui deviendra sa femme en 1986.

Foreigner - Les dernières actus