Biographie Fr David

Elli Robert Fitoussi Né(e) le 1 janvier 1947 (69 ans)

Sa biographie

Les débuts d'un rocker

Vers la fin des années 1960, Fr David accompagne certains artistes français dont sa soeur en tant que bassiste et fait partie d'un groupe musical amateur. Pour sa voix extraordinaire, il devient par la suite le chanteur du groupe professionnel Boots et commence à écumer les clubs européens.

Au dé but de s années 1970, il devient le guitariste de Vangelis avec qui il réalise l'album « Earth ». En 1974, il part à l'assaut des États-Unis avec le groupe de hard-rock Variations avec qui il enregistre l'album « Café de Paris » sur le label Buddah Records.

Là-bas, le chanteur se retrouve dans la première partie des concerts des prestigieux du rock.


« Words », le succès phénoménal

Aux États-Unis, Fr David élargit ses expériences en collaborant avec des artistes de renom tels O'Jays, Aerosmith Toto Richie Havens et bien d’autres. Vivant à New York, l'artiste signe avec David Krebbs, le grand manager du rock et travaille avec Steely Dan , Michael Kamen, Ray Charles et Kenny Laguna.

En 1981, il retourne à Paris et propose le succès mondial « Words » qui fait la une des charts européens pendant 17 semaines et qui écoule plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde.

Fort de son succès, Fr David enchaîne avec une série de hits dont « I need you », « Pick up the phone », « Sahara night » et « Girl you’re my song ».


Les années 1990 et 2000

Dans les années 1990, Fr David reste silencieux malgré la sortie de « I'll try to love again » en 1993 ainsi que « I'm not in love » en 1996.

En même temps, il écrit pour d'autres artistes comme Dee Dee Bridgewater et devient producteur discographique. En 2000, la vedette revient avec son album « Best of '99 version » rassemblant certaines reprises.

Il enregistre ensuite deux CD simples avec Bob Sinclar et réapparaît sur scène au plaisir de son public. En 2009 sort l'album « Numbers » sur le label Eq Music Singapore et s'étonne du succès permanent de son fameux tube « Words » devenu au fil des années un classique de la pop.

A nos jours, Fr David continue à enchanter ses fans avec ses shows et ses belles réalisations.