France Gall : d’où venait «Evidemment», la chanson qui a marqué les générations?

France Gall s’en est allée le 7 janvier. La chanteuse laisse derrière elle, des dizaines de tubes. Retour sur celui qui reste dans les esprits, « Evidemment ».

France Gall © WEA Music France
Après le décès de France Gall, tout le monde se remémore les plus grands titres qui ont marqué la vie de la chanteuse. « Si maman si », «Poupée de cire », « Laisse tomber les filles »… Ils sont tous devenus incontournables. Mais l’un d’entre eux avait une signification particulière pour l’artiste. Et il s’agit de « Evidemment ».

Des paroles pour un ami

Ecrite en 1987 par Michel Berger, cette chanson a été composée après le tragique accident que Daniel Balavoine a connu. Après le décès de l’ami proche du couple, les deux chanteurs ont souhaité rendre hommage à la personne qu’il était, à travers leurs paroles. Interprétée par France Gall, elle figurait sur son album « Babacar ».

Un titre aux multiples récompenses

En 1988, « Evidemment » rentre dans le Top 50 avec son 45 tours. Au départ, il ne figure qu’à la 19e place. Mais au bout de 18 semaines, la chanson triomphe en 6e position. Depuis, de nombreux artistes ont repris cette chanson, comme Lara Fabian ou Julie Pietri… Plus de 30 ans après la sortie de ce titre inoubliable.

France Gall - Les dernières actus