France Gall: deux projets en cours

Même retirée de la scène, France Gall s'employait à faire vivre l'oeuvre de l'amour de sa vie. C'est ainsi qu'en hommage à Michel Berger, elle avait conçu la comédie musicale «Résiste», et qu'elle comptait célébrer les 40 ans de «Starmania».

France Gall (Sacré Charlemagne) © Getty images

France Gall avait quitté la scène mais pas la musique. Avant de mourir, la chanteuse de légende travaillait sur deux importants projets pour 2018: célébrer les 40 ans de l'intemporelle comédie musicale «Starmania», et donner une suite à la comédie musicale «Résiste», immense succès fondé autour des hits de Michel Berger.

France Gall est décédée

Avec le décès de France Gall, ces deux projets subissent, si ce n'est un coup d'arrêt, au moins un immense contretemps. Dans une interview au Parisien, Thierry Suc, le producteur de la comédie musicale «Résiste» explique que «ce n'est évidemment pas l'heure d'en parler. C'est son fils Raphael et Luc Plamondon qui décideront.»

France Gall, toujours là

France Gall a beau être décédée, elle sera toujours dans le cœur de ses fans. Et nombreux sont ceux qui viennent lui rendre hommage, jusque ce soir, 18h, au funérarium du Mont Valérien, à Suresnes. La musique vivra tant que vivra le souvenir de ses auteurs, et personne n'est prêt à oublier France Gall ou Michel Berger. Telle est la magie de la musique.

©Cover Media 

France Gall - Les dernières actus