France Gall: Michel Berger dévoile ses sentiments dans «La déclaration d’amour»

Derrière l’une des chansons les plus romantiques de ces dernières années, «La déclaration d’amour», se cache la jolie rencontre artistique et amoureuse entre Michel Berger et France Gall. Découvrez l’histoire de ce morceau mythique.

France Gall et Michel Berger © Getty images
La relation entre France Gall et Michel Berger en a fait rêver plus d’un. Et pourtant, les débuts de leur idylle ont été plutôt chaotiques. Tout a commencé en 1974, au moment où la chanteuse a demandé à l’auteur-compositeur-interprète son avis sur des morceaux qu’elle pourrait enregistrer. L’interprète de «Seras-tu là» a accepté de l’aider mais seulement six mois plus tard.

« La déclaration d’amour » : naissance d’une belle histoire

Les deux chanteurs n’ont ensuite jamais cessé de travailler ensemble. La collaboration artistique du couple a débuté par un duo «Mon fils rira du rock’n roll», extrait de l’album de Michel Berger «Chansons pour une fan». Puis, leur passion devient une évidence lorsque le compositeur écrit «La déclaration d’amour» pour France Gall, en mai 1974. Dans cette ballade romantique, l’artiste se livre sur ses sentiments et déclare sa flamme à France Gall.

France Gall et Michel Berger deviennent inséparables

Le 22 juin 1976, les deux artistes se marient. Ils ont eu ensuite deux enfants : Pauline née en 1978 et Raphaël né en 1981. A partir de 1975, Michel Berger a écrit et produit tous les albums de France Gall, lui offrant ses plus beaux succès de «Il jouait du piano debout» à «Résiste» et «Tout pour la musique».

France Gall - Les dernières actus