France Gall: retour sur l’histoire de «Besoin d’amour» !

Extrait de l’opéra-rock «Starmania», France Gall s’est offert les services de son époux Michel Berger et Luc Plamondon pour écrire et composé «Besoin d’amour».

France Gall (besoin d'amour) © Getty images
Sorti en 45 tours en janvier 1979, «Besoin d’Amour» est une chanson écrite par Luc Plamondon, a qui l’on doit également «Monopolis» de France Gall, et composée par le mari de la chanteuse, Michel Berger. Les fans pourront également retrouver le titre «Monopolis» sur la Face B du vinyle qui paraîtra également en bleu translucide.

«Besoin d’amour» extrait de «Starmania»

La chanson est à la base écrite pour figurer dans l’opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon, «Starmania». Si le titre est bel et bien présent au sein du spectacle, il ne figure cependant pas dans l’édition originale de l’album sortie en 1978. Il faudra attendre les rééditions à partir de 1979 pour écouter le morceau aux côtés d’autres tubes comme «Quand on arrive en ville», «Le monde est stone» ou encore «Le Blues du businessman»

Un amour fictif devenu amical

L’histoire originelle de la chanson raconte le coup de foudre entre le rockeur Johnny Rockfort, joué par Daniel Balavoine, et Cristal, interprétée par France Gall. Et si cette histoire d’amour n’est que fiction, le couple Gall-Berger deviendra par la suite très proche du chanteur durant les années à venir. Lors de la disparition de ce dernier le couple enregistra «Evidemment» en hommage à sa mémoire.

France Gall - Les dernières actus