France Gall: retour sur un de ses plus gros succès, «Ella, elle l’a»

France Gall a marqué le monde de la musique avec des tubes inoubliables. Parmi ses plus grands réussites, figure le morceau «Ella, elle l’a», écrit par Michel Berger et vendu à plus d’1,5 million d’exemplaires dans le monde.

France Gall © Getty Images-Photomontage

Dans les années 70, France Gall fait la rencontre de Michel Berger qui deviendra un des auteurs-compositeurs les plus importants de sa carrière. L’artiste lui crée de nombreux tubes dont «Ella, elle l’a», sorti en août 1987.

«Ella, elle l’a» extrait de «Babacar»

Deuxième single extrait de l’album «Babacar », dévoilé en avril 1987, «Ella, elle l’a» est un hommage à la chanteuse de jazz, Ella Fitzgerald, pour qui Michel Berger voue une grande admiration. Ce morceau fait suite à la chanson inachevée des années 70, «The First Lady of Song».

Un carton international

Aujourd’hui, impossible de ne pas aimer la rythmique et le refrain inoubliable de ce tube qui en ont fait un des plus gros succès de la carrière de France Gall. «Ella, elle l’a» est resté plusieurs semaines au sommet du Top 50 et s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires en France. A l’étranger aussi c’est un carton! Le titre est très vite devenu numéro 1 en Autriche et en Espagne, par exemple.

France Gall - Les dernières actus