France Gall: sa dernière apparition sur scène avec Johnny Hallyday

France Gall a fait ses adieux à la scène en l’an 2000. Sa dernière prestation dans une salle de concert aura été en duo avec Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday et France Gall © Getty Images

France Gall, égérie des années 1960 et 1970, avait choisi de faire ses adieux à la scène en 2000, et aux côtés d’une autre légende: Johnny Hallyday. Comme le rappelle Gala, c’est aux côtés du taulier en personne qu’elle avait choisi de terminer sa carrière musicale, trop secouée pour continuer après la mort de sa fille en 1997. Sur la scène de l’Olympia, elle a rejoint Johnny Hallyday, les 12 et 15 août 2000, pour interpréter en duo avec son ami de longue date «Quelque chose de Tennessee». Un moment émouvant.

France Gall, de retour avec «Résiste»

France Gall avait certes abandonné la scène, mais elle n’avait pas tout à fait abandonné la musique: elle est revenue en 2015 avec la comédie musicale «Résiste», construite autour des chansons écrites pour elle par Michel Berger, son grand amour et père de ses enfants. Un spectacle qui est devenu très rapidement un incroyable succès: la musique de France Gall a gardé ce je-ne-sais-quoi de magique, qui continue à toucher les cœurs et les générations.

France Gall s’est battue avec pudeur et dignité

France Gall s’est éteinte dimanche, des suites d’un cancer du sein. Elle s’était déjà battue avec succès contre la maladie au début des années 1990, mais cette fois-ci, elle ne l’a pas emporté et a peut-être rejoint l’amour de sa vie Michel Berger. Son combat contre le cancer avait été discret, et elle est partie dignement.

©Cover Media

France Gall - Les dernières actus